P

 

 

Paranoïa : Travaillez avec la Calcédoine.

 

Paresse/Léthargie : Le Corail, la Cornaline, le Péridot et la Zoïsite permettront de vous stimuler et de vous faire avancer.

 

Passion excessive : L'Améthyste apaise la passion. Voir également : Passion obsessionnelle.

 

Passion, manque de : L'Herdérite, la Magnésite, l'Opale, la Pierre de Lune, la Rhodocrosite et le Rubis stimulent la passion et lui permettent de s'exprimer.

 

Passion obsessionnelle : Travaillez avec la Stibnite et la Topaze Bleue. La Chrysoprase vous aidera à percevoir et à briser les récurrences de compportement.

 

Perte : L'Aqua Aura et la Morganite sont bénéfiques en cas de perte. L'Unakite permettra d'apaiser la perte d'un idéal ou d'un rêve.

 

Pessimisme : La Muscovite et la Pierre de Lune vous permettront d'être dans une prédisposition plus optimiste.

 

Peur : Travaillez avec les cristaux suivants pour surmonter la peur : Agate Dentelle, Agate Feu, Aigue-Marine, Ajoïte, Aventurine, Calcite, Cornaline, Chlorite, Chrysoprase, Diamant Herkimer, Idocrase, Jais, Jaspe Paysage, Magnétite, Mookaïte, Nebulastone, Oeil-de-Tigre, Pierre de Lune, Pierre de Soleil, Pietersite, Préhnite, Quartz Rose, Quartz Tourmaliné, Sodalite, Topaze et Tourmaline. La Bowénite soulagera l'acrophobie, et le Quartz d'Esprit sera utile si vous craignez le succés.

 

Phobies : L'aigue-Marine, La Chrysocolle et le Quartz Rose aident à dissiper les peurs irrationnelles.

 

Préjugés : L'Aigue-Marine, l'Ajoïte, l'Amétrine, la Cassitérite, la Septaria et la Sugilite permettront d'atténuer les préjugés et favoriseront la tolérence. La Chrysoprase ou la Cleavelandite vous aideront à accepter autrui. Les jugements catégoriques seront atténués par l'Aigue-Marine, la Chrysoprase et le Quartz de Métamorphose. La  bigoterie en général et l'étroitesse d'esprit seront atténués par l'Oeil-de-Tigre ou le Saphir.

 

Pressions des examens : L'Amazonite calme les nerfs; l'Aventurine sera bénéfique en cas de tension physique; et le Quartz Neige permettra de clarifier l'esprit, vous permettant à la fois d'étudier tout en restant focalisé sur les examens. Ces trois cristaux fonctionneront merveilleusement en association.

 

Procrastination : La Rhyolite de la Forêt Tropicale vous permettra de reconnaître et de surmonter les obstacles qui vous empêchent d'agir.

 

Psychose maniacodépressive : La Kunzite, la Lépidolite et la Malachite seront effices pour traiter les changements extrêmes émotionels.