C

 

Capacité sexuelles, déséquilibre : Notre personnalité présente à la fois un côté féminin et un côté masculin. Parfois, il arrive que les évènements de la vie provoquent un déséquilibre entre ces deux aspects. Afin de rétablir l'équilibre, travailler avec les cristaux suivants : Agate Noire à Bande, Ambre, Amétrine, Apatie, Aventurine, Calcite, Calcédoine, Célestine, Chrysoprase, Citrine, Dioptaze, Hématite, Iolite, Jais, Jaspe, Jaspe Dalmatien, Kyanite, Lapis-Lazuli, Magnétite, Merlinite, Néphrite, Oeil de Tigre, Onyx, Opale, Pétalite, Pierre de Lune, Rhodocrosite, Rhodonite, Rhyolite, Sphalérite, Tektite, Tourmaline, Turquoise, Ulexite, Unakite.

 

Cauchemars : Placez une Céléstine, une Manganocalcite, de l'Or, un Rubis ou un Silex sous votre oreiller.

 

Chagrin : Les cristaux suivants soulagent le chagrin et la douleur provoqués par un deuil : Améthyste, Angélite, Aqua Aura, Bornite, Bowénite, Dolomite, Larme d'Apache, Magnétite, Onyx, Jaspe Paysage, Quartz d'Esprit, Quartz Fumé et Quartz Rose.

 

Choc : L'Agate Arbre est très apaisante. Elle vous Apaisera physiquement, émotionnellement et spirituellement et aidera à rétablir votre équilibre.

 

Coeur brisé : Travailler avec la Chrysocolle et la Chrysoprase. L'Elbaïte submergera le coeur d'une énergie d'amour.

 

Coeur fermé : Parfois votre coeur se referme afin d'éviter la souffrance. L'Eudialyte permettra d'ouvrir votre coeur à l'amour.

 

Colère et ressentiment : L'Ajoïte, l'Améthyste, l'Angélite, l'Aragonite, la Chlorite, la Citrine, le Diamant, l'Hémimorphite, l'Howolite, l'Idocrase, la Magnétite, la Mélanite, la Muscovite, le Péridot, le Quartz Bleu, le Quartz Fumé, l'Or et la Sugilite soulagent les sentiments allant de l'irritation légère à la rage extrême. Pour éliminer rapidement la colère, tenez dans votre main une Cornaline, l'Howolite, l'Obsidienne Flocons de Neige ou le Quartz lorsque cela sera nécessaire.

 

Complexe de supériorité : L'Agate Turritelle et la Chysoprase vous aideront à vous montrer plus humble. L'Apatite permettra d'atténuer une attitude distante. L'arrogance pourra être atténuée avec l'Azurite/Malachite, la Chrysoprase ou la Topaze Bleue.

 

Complexe d'infériorité : La Chrysoprase, l'Hessonite, l'Or et la Sphalérite sont bénéfiques pour surmonter un sentiment d'infériorité.

 

Comportement addictif : Travaillez avec l'Améthyste et la Calcédoine.

 

Comportement antisocial : Travaillez avec la Galène ou la Perle.

 

Comporatement compulsif : Travaillez avec la Calcédoine, la Kunzite et la Lépidolite.

 

Comportement destructeur : Travaillez avec l'Elbaïte.

 

Comportement obsessionnel : travaillez avec le Quartz d'Esprit. Afin de traiter les TOC, travaillez avec l'Améthyste, la Calcédoine et la Calcite Rouge.

 

Confronter émotionnellement la douleur : La Bixite vous permettra de faire face émotionnellement à la douleur ou à la souffrance physique.

 

Confusion : L'Apatite éliminera les troubles de votre esprit. La Cornaline, la Magnétite, la Rhodonite et la Sodalite pourront aider lorsque vous vous trouverez perplexe face aux situations de la vie.

 

Côté sombre : La Wulfénite vous aidera à percevoir, à confronter et à gérer votre côté sombre.

 

Culpabilité : Travaillez avec la Chrysocolle, le Limar et le Quartz Rose.

 

Crainte : Travaillez avec le Quartz Fumé + la Tourmaline.

 

Crise : Travaillez avec le Quartz Rose. L'Okénite vous apportera du réconfort.

 

Crise de colère : Le Grès et la Muscovite permettent de réduire la fréquence et la férocité des crises de colère.

 

Crise de panique : Dès que vous ressntez l'approche d'une crise, prenez un cristal de Calcite Verte ou de Calcite Rouge. Focalisez vous sur la pierre et imaginez vous la peur qui pénètre dans le cristal en se dissipant.

 

Cycles et récurences comportementaux : L'Argent, la Charoïte, le Chrysobéryl, la Pierre de Lune, la Topaze et la Tsilasite aideront à briser les cycles récurrents négatifs au niveau du travail, des relations et des autres aspects de la vie. La Chrysoprase vous aidera à reconnaître les récurrences comportementales et à comprendre la manière dont elle vous entravent.

 

Cynisme : Travaillez avec le Chrysobéryl, la Grossularite, la Merlinite, la Quartz et le Spath d'Islande.