T

 

Taches brunes : Portez sur vous la Chlorite ou la Sélénite et appliquez le cristal sur chaque tache de 5 à 10 minutes.

 

Température, basse : Tenez dans votre main ou portez sur vous l'Or.

 

Température, équilibre : Tenez dans votre main ou portez une Magnétite, une Opale Verte ou une Pietersite.

 

Température, forte : Prenez dans votre main ou portez sur vous l'Aigue-Marine.

 

Tendon d'Achille, blessure : Appliquez une Dumortiérite ou une Magnésite sur le tendon.

 

Thalamus : Portez du Corail.

 

Thymus, hyper ou sous actif : Travailler avec l'Améthyste à Chevron, l'Angélite, laCitrine, l'Indicolite, le Lapis-Lazuli ou la Verdélite.

 

Toux : Portez sur vous du Quartz Rose.

 

Transplantation : Portez sur vous l'Amétrine afin d'éviter le rejet des tissus.

 

Travail physique : Portez du Corail. Placez de grands fragements de Corail sur votre lieu de travail.

 

Trompe d'Eustache, blocages : Appliquez un Lapis-Lazuli derrière l'oreille pendant 10 minutes. Répétez aussi souvent que nécessaire.

 

Troubles alimentaires : Tenez une Cornaline ou une Fluorite dans votre main une heure avant le repas. Gardez le cristal sur la table pendant que vous mangez.

 

Troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité : Portez la Charoïte et la Goshénite, gardez les à proximité de votre lit pendant la nuit. Tenir de la Calcite Bleue dans votre main permettra de traiter les symptômes immédiats.

 

Troubles de la glande endocrine : (diabète) Portez sur vous une Adamite.

 

Troubles de la glande thyroïde : Thyroïde hyperactive, sous active et troubles thyroïdiens : Portez sur vous l'Aigue-Marine, la Chrysocolle, la Citrine, la Cornaline, l'Epidote, l'Halite, l'Indicolite, le Lapis-Lazuli ou la Mookaïte et appliquez le cristal sur la gorge si nécessaire. Pour une thyroïde sous active portez le Grenat.

 

Troubles de la pupille et l'iris : Afin d'améliorer le contrôle de contractation et de dilatation de la pupille posez une Fluorite Transparente sur votre paupière fermée. Pour traiter les problèmes de vue posez une Fluorite Transparente ou une Scapolite sur votre paupière pendant 5 à 10 minutes.

 

Troubles de la vésicule biliaire : Portez sur vous l'Azurite/Malachite, la Calcite Dorée, la Citrine, la cornaline, la Danubrite, l'Herdérite, le Jade, le Jaspe, le Péridot, la Topaze Impériale ou la Tsilasite.

 

Troubles de l'estomac : Appliquez ou posez sur l'estomac les cristaux suivants : Agate Turritelle, Améthyste, Citrine, Dioptaze, Fluorite Verte, Jaspe, Mookaïte, Oeil de Tigre, Saphir, Smithonite, Stibnite ou Tsilasite. Pour des conditions chronques portez l'un des cristaux sur vous à tout moment. L'Obsidienne Flocon de Neige permettra de débloquer le méridien entre le nez et l'estomac ; essayez cette méthode si vous ressentez des symptômes au niveau nasal. Le Jais permettra de soulager les maux d'estomac.

 

Troubles de l'oreille interne : Appliquez une Fluorite Bleue contre l'oreille.

 

Troubles des glandes surrénales : Tenez un cristal de Sugilite dans votre main pendant 30 minutes par jour. La Dolomite, la Néphrite, le Quartz Rose et le Schorl pourront également être utiles.

 

Troubles de tissus connectifs : Portez sur vous l'Opale Rose ou la Préhnite.

 

Troubles d'immunodéficience : Portez sur vous l'un des cristaux suivant : Améthyste, Blende Zonée, Emeraude, Howlite, Jade, Jaspe Paysage, Lapis-Lazuli, Malachite, Néphrite, Opale Verte, Quartz Rutile, Rubis, Smithonite, Sphène ou Verdélite. Placez l'un des cristaux dans votre maison ou sur votre lieu de travail.

 

Troubles du canal biliaire : Afin de traiter les problèmes tels que le rétrécissement (sténose) du canal biliaire  portez sur vous l'Emeraude ou le Jaspe. Appliquez le cristal sur la peau, au dessus du foie, pendant 30 minutes minimum par jour.

 

Troubles du système nerveux : Portez sur vous l'Agate à Bandes Rose, l'Aigue-Marine, l'Amazonite, l'Aventurine, l'Azurite, le Béryl la Dioptaze l'Epodote, l'Or, le Quartz Tourmaliné, la Sphalérite ou la Variscite. Pour les conditions affectant le système nerveux autonomique/sympatique, telle que la dysautonomie, portez l'Améthyste et placez au milieu de votre dos ou placez un agrégat sur votre table de chevet pendant la nuit.

 

Troubles du système urogénital : (ex: infection urinaire, incontinence,...) Portez sur vous l'Aventurine, la Dolomite ou la Kyanite. Appliquez ou posez le cristal sur les zonnes sensibles.

 

Troubles fonctionnels du colon : Portez sur vous une Agate, une Fluorite Verte, une Fulgurite, une Halite, une Obsidienne ou un Péridot. Appliquez la pierre sur toutes les parties douloureuses.

 

Troubles intestinaux : Portez l'Améthyste à Chevron, la Citrine, la Dravite, la Fluorite Verte, la Fulugurite, l'Halite, l'Obsidienne, l'Oeil de Tigre ou le Péridot. Appliquez le Cristal sur les zones où vous ressentez de l'inconfort.

 

Tuberculose : Portez sur vous une Chrysocolle, une Morganite, l'Or ou la Topaze. Posez les pierres à proximité de votre lit.

 

Tumeurs : Portez sur vous la Mlachite, le Péridot, la Pétalite ou la Sélénite. Appliquez les pierres sur les zones douloureuses ou sensibles.