S

 

Saignement de nez : Appliquez au nez une Pierre de Sang ou une Magnétite jusqu'à l'arrêt des saignements.

 

Sang, saignements légers / Caillots : Appliquez une Pierre de Sang, un Rubis, un Saphir ou une Shattuckite à l'endroit de la blessure.

 

Sang, détoxification, purification : Portez ces cristaux sur votre coeur : Améthyste, Cuivre, Grenat, Jade, Rubis ou Tourmaline.

 

Sang, troubles : Portez sur vous ces cristaux en association (choisissez ceux qui vous attirent) : Aigue-Marine, Almandine, Cavancite, Chrysocolle, Cinabre, Fer de Tigre, Galène, Hématite, Malachite, Or, Pierre de Sang, Quartz Bleu et Quartz Rose.

 

SCI (Syndrôme du Colon Irritable) : Portez sur vous ou appliquez sur la zone où vous ressentez de l'inconfort les cristaux suivants en association : Agate Mousse Verte + Citrine + Dioptaze + Obsidienne + Oeil-d'Aigle + Péridot ou l'Agate.

 

Sciatique : Portez sur vous le Zircon. Appliquez sur les zones douloureuses.

 

Sensivité à la lumière : Portez sur vous la Rhodonite. La Sélénite permet de soulager les symptômes épidermiques.

 

Sens olfactif, manque de : Portez sur vous du Corail, du Jaspe ou l'Idocrase pour développer votre sens olfactif.

 

Se rafraîchir (en climat chaud) : Portez sur vous une Aigue-Marine et tenez la dans votre main en cas de nécessité.

 

Sinusite : Portez du Jade à votre nez ou votre visage selon la nécessité.

 

Sinus, problèmes : Portez du Jade sur vous, ou portez le à votre nez ou à votre visage selon nécessité.

 

Sclérose multiple : Portez sur vous l'Aventurine, le Cristal de Quartz, l'Hématite, le Jade, le Jaspe, l'Or ou le Quartz Titane. Appliquez sur les zones où vous ressentez de l'inconfort. Voir également les symptômes spécifiques.

 

Soif : Portez un galet de Cornaline pour apaiser la soif.

 

Syndrome prémenstruel : Portez sur vous la Chrysocolle, le Jade, la Kunzite, la Magnésite, la Pierre de Lune ou le Rubis à tout moment pendant une durée de trois mois. Tenez ces cristaux dans votre main lorsque vous ressentez les symptômes.

 

Spondylite : Allongez vous sur le ventre et posez une Dumortiérite + Sélénite sur la zone affectée. En supplément, placez un morceau d'Hématite en haut et à la base de la colone vertébrale.

 

Surdité : Portez sur vous un Lapis-Lazuli.

 

Syndrome cervical traumatique : Portez sur vous du Corail ou de la Turquoise. Appliquez l'Aqua Aura sur le cou pendant 30 minutes par jour jusqu'à amélioration.

 

Syndrome de fatigue chronique : Portez sur vous la Pétalite, la Rhodocrosite + Rhodonite + Topaze.

 

Syndrome des jambes agitées : Placez une Chrysocolle ou une Jadéite au fond de votre lit. Si les symptômes persistent, portez ces cristaux sur vous à tout moment.

 

Syndrome du canal carpien : Appliquez la Fuchiste ou le Marbe Picasso sur le poignet pendant 30 minutes minimum par jour.

 

Système digestif, problèmes : La Citrine, la Géothite, l'Oeil de Tigre et la Rubellite seront utiles pour traiter tous les problèmes digestifs. Portez sur vous le cristal ou appliquez le sur la partie affectée pour obtenir un soulagement. Les cristaux suivants pourront également être efficaces : Agate Mousse Verte, Chrysocolle, Citrine, Corail, Cornaline, Jaspe Jaune, Jaspe Orbiculaire, Labradorite, lapis-Lazuli, Lépidolite, Marbre Picasso, Obsidienne Noire, Oeil de Tigre, Opale, Opale Noire, Or, Péridot, Perle, Pietersite, Pyrite, Silex, Smithonite  et Tourmaline.

 

Système immunitaire, purification : Placez une Agate Mousse Verte à proximité de votre lit.

 

Système nerveux central, disfonctionnement : Portez sur vous une Opale de Feu.

 

Système reproductif féminin, troubles : Appliquez ou portez sur vous du Jade.

 

Système reproductif, troubles : (kystes ovariens, MST) Placez sur vous une Chalcanthite près de votre lit. Portez sur vous la Crocoïte, l'Oeil de Faucon ou la Rubellite.