R

 

Radicaux libres  : Afin de combattre les dommages causés au corps par les radicaux libres, portez surr vous la Sélénite et placez la Chalcanthite dans votre environement immédiat.

 

Radiation : Protégez vous en portant sur vous un Diamant Herkimer. Portez la Pietersite, le Schorl ou la Turquoise. La Pyrite pourra aider à traiter la maladie des radiations.

 

Rate, dilatation : Cela peut être dû à de nombreuses maladies ; il est donc vital de traiter les causes sous-jacentes. Portez sur vous ou appliquez sur la région de la rate les cristaux suivants : Aigue-Marine, Alexandrite, Calcite, Chrysoprase, Cornaline, Fluorite, Héliodore, Hématite, Herdérite, Jade, Jaspe, Malachite, Opale Rose, Péridot, Pierre de Sang, Quartz Bleu, Quartz Rose, Rhodocrosite, Tsilasite ou Zoïsite.

 

Réflexes/Temps de réaction : Afin d'améliorer vos réflexes, portez sur vous l'Aventurine ou une Tourmaline Pastèque Inversée.

 

Régénération des tissus : (ex: suite à une blessure ou une intervention chirurgicale) Portez sur vous l'un des cristaux suivants : Ambre, Apatite, Citrine, Cornaline, Grenat, Malachite, Or, Pierre de Boji, Pyramide  d'Apophylite, Pyrite, Quartz Rutile, Topaze ou Turquoise. Appliquez le cristal sur la zone affectée. Le Fer de Tigre accroîtra la production des stéroïdes favorisant la réparation des tissus.

 


Rein, dysfonctionnement : Portez sur vous les cristaux suivants : Ambre, Aigue-Marine, Bornite, Calcite, Calcite Blanche, Chrysobéryl, Citrine, Cornaline, Emeraude, Jade, Jaspe, Jaspe Paysage, Opale, Pierre de Sang, Préhnite, Quartz Rose, Rhodocrosite, Tsilasite ou Uvarovite.

 

Respiration, faciliter la : Portez en pendentif ou prenez une Chrysocolle ou une Turquoise dans votre main. La Vanadinite pourra également favoriser le contrôle du souffle.

 

Rétablissement postopératoire : Placez une Almandine, une Ambre, du Corail, une Fuschiste, une Jadéite, une Pierre de Boji, une Rhyolite Léopard, une Scapolite ou une Turquoise, à proximité du lit. Manipulez l'une de ces pierres au choix et appliquez la sur la région du corps où vous ressentez de l'inconfort.

 

Rétention d'eau : Portez sur vous l'Anhydrite, l'Aigue-Marine, la Chalcanthite, le Grès, l'Halite, la Mookaïte, la Pierre de Lune ou le Quartz Titane. Appliquez sur les parties enflées.

 

Rétention de fluide : Portez sur vous l'Agate Dentelle Bleue, l'Aigue-Marine ou le Linga et appliquez sur la partie enflée.

 

Rhinite : Portez à votre nez une Fluorite Bleue pendant 2 à 5 minutes et répétez le procédé toutes les heures jusqu'à l'arrêt des symptômes.

 

Rhumatismes : Appliquez la Chrysocolle + Cuivre, le Grenat, l'Or, la Magnétite, la Malachite, la Mélanite, la Pierre de Soleil ou la Turquoise sur les articulations affectées. Portez ces cristaux permettra également de vous soulager.

 

Rhume  : Portez sur vous la Fluorite, la Jaspe, l'Opale Verte, le Quartz Rose ou la Turquoise. Tenez dans votre main une Agate Mousse Verte pour en atténuer les symptômes.

 

Rhume des foins : Portez sur vous le Bois Fossile ou la Turquoise. La Cornaline permet de soulager les symptômes.

 

Rides : Portez l'Aragonite, le Quartz Rose ou la Sélénite.

 

Ronflements : Placez une Pyrite sous votre oreiller.

 

Rubéole : Placez un agrégat d'Améthyste près de votre lit.