P

 

Palpitations cardiaques : Prenez une Jaspe Zébré dans votre main.

 

Pancréas, maladies du : Portez sur vous l'Agate, l'Agate Dentelle Bleue, l'Alexandrite, l'Amandine, l'Améthyste à Chevrons, le Béryl, la Calcite, la Cassitérite, le Chrysobéryl, la Chrysocolle, la Cornaline, l'Héliodore, la Malachite, la Péridot, la Rubellite ou le Zoïste. Vous pourrez également appliquez le cristal sur la zone d'inconfort.

 

Paralysie : Portez sur vous de l'Or ou fixez-le avec du sparadrap sur la partie affectée.

 

Paralysie de bell : Afin de soulager les symptômes, appliquez plusieurs fois par jour de l'aventurine + Grenat + Zircon sur la zone affectée, de 5 à 10 minutes. Portez ces cristaux sur vous toute la journée et placez les sous votre oreiller ou à proximité de votre lit.

 

Parasites : Placez une Serpentine dans les pièces et portez en un fragment sur vous.

 

Peau, après l'exposition au soleil : Placez une Stilbite à proximité de votre lit après vous être exposé une journée au soleil.

 

Peau dure : Appliquez l'Aragonite sur la partie affectée.

 

Peau, excroissance : Appliquez une Agate Dentelle Bleue sur la zone concernée.

 

Peau sèche : Placez un Jaspe Zébré à proximité de votre lit.

 

Peau sensible : Appliquez une Sélénite sur la zone affectée.

 

Peau, souplesse : Portez sur vous ou appliquez une Sélénite ou une Variscite sur votre peau.

 

Peau, troubles et irritations : (peau sèche, démangeaisons, eczéma, psoriasis, dermatose, zona, escarres, érythèmes) Portez sur vous l'un ou plusieurs des cristaux suivants : Améthyste, Aventurine, Cristal de Quartz, Dolomite, Erythrite, Fuchsite, Gypse, Jaspe Paysage, Kunzite, Kyanite, Magnétite, Or, Sélénite, Tanzanite, Wavellite ou Zincite. Appliquez sur les zones concernées et placez les cristaux à coté de votre lit durant la nuit.

 

Péristaltisme lent : Afin de traiter des symptômes tels que les gonflements, l'indigestion, la nausée et les flatulences portez l'Agate turritelle ou l'Oeil d'Aigle.

 

Perte de poids : Portez sur vous la Calcédoine, la Cassitérite, le Cristal de Quartz, la Fluorite Jaune, l'Hémimorphite, la Iolite, le Marbre Picasso, la Mookaïte ou la Verdélite. Prenez le cristal dans votre main pendant 30 minutes chaque soir et focalisez vous sur votre perte de poids.

 

Perte du goût : Placez une Stibilite ou une Topaze sur votre langue 5 minutes chaque jour jusqu'à ce que votre sens du goût se rétablisse.

 

Phlébite : Portez sur vous la Galène et appliquez la sur la zone douloureuse.

 

Pieds douloureux : Appliquez le Larimar, l'Onyx ou le Quartz fumé sur les parties douloureuses du pied. La Pierre de Soleil soulagera les pieds très douloureux.

 

Piqûres d'insectes : Appliquez une Emeraude, une Pierre de Lune ou du Soufre sur la partie affectée.

 

Plaie : Appliquez un Emeraude sur la zone affectée.

 

Pneumonie : Portez de l'Or ou placez le près de votre lit.

 

Points douloureux à la pression : Appliquez une Aventurine + Fischiste ou une Sélénite sur la partie affectée pendant 30 minutes deux fois par jour, jusqu'à disparition des symptômes.

 

Poison : Portez sur vous du Cuivre, le Diamant, l'Hémimorphite, le Péridot, la Stibilite, la Pierre de Soleil ou le Zircon en protection ou comme traitement.

 

Posture : Portez sur vous l'Améthyste pour améliorer votre posture.

 

Poumons, capacité réduite : Portez un pendentif de Chrysocolle afin d'accroître la capacité de vos poumons.

 

Poumons, maladies : Portez en pendentif l'un ou plusieurs des cristaux suivants : Adamite, Améthyste, Aventurine, Chalcopirite, Chrysocolle, Cornaline, Dioptaze, Elbaïte, Grenat, Hiddenite, Indicolite, Kunzite, Larkavite, Morganite, Opale, Opale Rose, Péridot, Pyrite, Rhodolite, Rubellite, Silex, Topaze, Tourmaline Pastèque, Turquoise, Vanadinite, Uvarovite ou Zoïsite.

 

Pression sanguine : Portez sur vous une Dioptaze ou la Pietersite pour les fluctuations de pression sanguine. Portez le Grenat, le Rubis ou la Tourmaline pour une pression sanguine basse. Portez la Chrysocolle, la Chrysoprase, l'Emeraude, le Jade, la Jadéite, la Kunzite ou la Sodalite pour une hypertension.

 

Prise de poids : Portez sur vous le Corail, la Danburiet, la Fluorite, la Géthite, le Péridot, le Quartz Rutile, la Sphalérite, la Turquoise, ou l'Unakite.

 

Manques de, Problèmes d'absorption d'aliments/ nutriments : Ces problèmes découlent généralement d'autres conditions telles que la maladie de Crohn. Portez sur vous l'Agate Turitelle, la Citrine, l'Idocrase, l'Opale Jaune, la Sphalérite, la Tourmaline Pastèque ou la Turquoise. Ces cristaux favoriseront l'absorption rapide des nutriments, permettent ainsi d'accélérer le processus de guérison.

 

Problèmes cardiaques : De nombreux cristaux sont cités comme étant bénéfiques au système cardiaque, par exemple en améliorant le fonctionnement du muscle auriculaire et ventriculaire, et en premettant de réguler un rythme cardiaque erratique. Portez sur vous ou tenez le cristal dans votre main. Allongez vous et posez le cristal au centre de votre poitrine. Essayez l'un des critaux suivants : Adamite, Agate Dentelle, Almandine, Amazonite, Ambre, Améthyste, Anyolite, Aventurine, Azurite/Malachite, Bowénite, Charoite, Chrysoprase, Citrine, Dioptaze, Elbaïte, Emeraude, Fuschiste, Grenat, Jade, Kunzite, Lépidolite, Malachite, Opale Rose, Or, Tourmaline Pastèque, Tourmaline Vert Lime, Péridot, Pierre de Sang, Quartz, Quartz Rose, Rhodocrosite, Rhodolite, Rhodonite, Rubellite, Rubis, Saphir, Schrol, Unakite, Uvarovite, Verdélite, ou Zoïsite. 

 

Problèmes de vessie : Afin de traiter les infections ou l'incontinence, portez l'Ambre, le Jade, le Jaspe, la Prénite, la Tourmaline ou la Vanadinite. Vous pouvez également en fixer un petit fragement sur votre peau. Travaillez avec l'Uvarovite si vous souffrez d'une infection de vessie.

 

Problèmes rectaux : Portez sur vous une Citrine, ou un Oeil de Tigre pour traiter les troubles incluant la descente du rectum ou l'inflammation rectale.

 

Problèmes respiratoires : (ex: souffle court, hyperventilation, respiration irrégulière ou apnée du sommeil) Portez sur vous l'Or, ou la Turquoise.

 

Prostate, inflammation (prostatite) : Portez sur vous le Linga, la Variscite ou la Zincite.

 

Psoriasis : Appliquez le Gyspe, la Sélénite, ou la Turquoise sur les parties affectées pendant 30 minutes par jour. Immergez une Aragonite dans l'eau de votre bain afin de réaliser un élixir localisé pour le corps. Considérez également les causes émotionnelles potentielles.

 

Purification du corps : Portez l'Ambre.

 

Pulsion sexuelle, excès : La Sélénite apaisera une pulsion sexuelle hyperactive.

 

Pulsion sexuelle, manque : L'Agate, la Calcite Noire, le Grenat, le Jais, la Merlinite, le Quartz Rose, le Quartz Rutile et le Quartz fumé pourront raviver les attractions sexuelle.