M

 

Machoire ankylosée : Appliquez une Fluorite sur la zone affectée de 20 à 30 minutes. Répétez le procédé si nécessaire.

 

Maladie d'alzheimer : Portez sur vous l'Alexandrite ou la Cérusite. L'Ambre et la Rhodocrosite seront des aides efficaces pour la mémoire.

 

Maladie de crohn : Portez sur vous à tout moment l'Agate Mousse Verte + Aventurine + Citrine + Chrysocolle + Cornaline + Oeil d'Aigle + Péridot + Tourmaline en association. Appliquez sur toutes les parties où vous ressentez de l'inconfort.

 

Maladie de la moëlle osseuse : Portez sur vous la Calcédoine, l'Erythrite, la Fluorite pourpre, la Lapis-Lazuli, l'Onyx ou la Pierre De Sang. Le Grenat est associé à la régénération du sang, favorisant la production de globules rouges supplémentaires. Portez le sur vous.

 

Maladie infectieuse : Placez de l'Angélite ou une Améthyste à Chevron à proximité de votre lit.

 

Maladie de ménière : Appliquez la Dioptaze à l'oreille pendant 30 minutes ou aussi longtemps que cela sera supportable. Répétez le procédé aussi souvent que possible, au moins quotidiennement.

 

Maladie de parkinson : Portez sur vous l'Alexandrite, la Céruse, l'Epidote, l'Opale ou le Quartz Rutile à tout moment.

 

Maladie et affection des ongles : Appliquez une Agate Dentelle Bleue, une Dolomite ou du Grès sur les ongles de 20 à 30 minutes par jour.

 

Maladie vasculaire : Portez de l'Or.

 

Maladie vénérienne : Portez l'Hémimorphite.

 

Malaria : Portez sur vous une Iolite ou une Staurolite.

 

Mal de dos : Allongez vous sur le ventre avec un long bâton de Sélénite posé sur votre colone vertébrale ou placez le cristal sous votre matelas pendant la nuit. Portez la Fluorite, l'Hématite, le Jaspe, le Lapis-Lazuli, le Linga, la Magnétite, le Saphir ou la Turquoise. L'Aventurine ou la Topaze vous aideront si la douleur provient d'un endommagement musculaire. Utilisez la Fluorite pour les douleurs lombaires (lumbago).

 

Mal de l'air : Portez sur vous l'Hématite + Turquoise. Manipulez ces pierres afin d'avoir autant de contact direct avec la peau que possible.

 

Mal de mer : Portez sur vous l'Aigue-Marine pour vous prémunir du mal de mer. Tenez ce cristal dans votre main pour soulager les symptômes.

 

Mal des transports : Portez sur vous l'Aigue-Marine, l'Hématite + Turquoise ou la Pierre de Lune. En cas de symptômes sévères, tenez le cristal dans vos mains jusqu'à ce qu'ils disparaissent.

 

Mal d'oreille : Faites tourner lentement une pointe de Cristal de Quartz en petits cercles dans le sens des aiguilles d'une montre, à proximité de l'oreille, jusqu'à disparition de l'inconfort.

 

Mastite : Appliquez l'Améthyste sur la zone douloureuse de la poitrine.

 

Maternité : portez sur vous la Chysocolle, la Pierre de Lune ou l'Unakite afin de soulager les symptômes inconfortables. Portez la Chrysocolle car elle favorisera le bon développement de l'enfant à naître. Appliquez un Rubis sur le ventre pour préserver la bonne santé de l'embryon.

 

Maux de tête : Appliquez un Améthyste ou une Sugilite sur la région douloureuse.

 

Mélanome : Portez sur vous la Chlorite ou l'Or. Appliquez le cristal sur la partie affectée 30 minutes par jour. Placez une Septaria dans votre environnement immédiat.

 

Méningite : Placez un agrégat d'Améthyste à proximité de votre lit. Voir les symptômes spécifiques afin d'aider à soulager la douleur.

 

Ménopause : Portez la Cornaline, le Grenat, le Linga, la Pierres de Lune ou le Rubis à tout moment. Tenez l'une de ces pierres lorsque les symptômes se manifestent.

 

Ménorragie (flot menstruel anormalement abondant) : Portez sur vous ou tenez dans votre main la Goéthite jusqu'à ce que les saignements diminuent.

 

Métabolisme : Afin de stimuler le métabolisme, portez ou placez près de vous le Cuivre, la Pietersite ou la Sodalite. Afin de réduire le métabolisme, essayez la Chrisocolle, le Diamant, le Marbre Picasso, la Néphrite, l'Opale Bleue, la Pyrolusite ou le Quartz Bleu.

 

Migraine : Appliquez un Améthyste pourpre foncée aussi près que possible de la région douloureuse jusqu'à ce que vous ressentiez une amélioration. Portez ce cristal sur vous à tout moment afin de réduire la fréquence des crises.

 

Mononucléose : Placez une Muscovite dans votre environnement immédiat et à proximité de votre lit dans la nuit.

 

Mononucléose infectieuse : Portez sur vous un Saphir ou placez-le près de votre lit.

 

Morsures venimeuses : Appliquez un Calcédoine ou du Soufre sur la partie affectée.

 

Muscle, entorse/foulure : Appliquez une Agate du Brésil, un Jaspe Dalmatien, une Solomite ou un Sphène sur le muscle affecté.

 

Muscle, raideur : Appliquez une Danburite, une Pétalite ou une Stibnite sur le muscle affecté. Pour les conditions persistantes, portez sur vous une Pétalite.

 

Muscle, spasme : Appliquez sur le muscle affecté une Larme d'Apache. Placez un Jaspe Zébré au pied de votre lit. Pour des troubles persistants, portez sur vous une Larme d'Apache.

 

Muscle, douleurs : Portez sur vous l'Aventurine, la Chrysocolle, le Fer de Tigre, la Fuchsite, le Jade, la Kyanite, la Turquoise ou le Zircon. Appliquez sur les blessures ou les parties douloureuses.

 

Muscles, rupture : Appliquez ou fixez avec du sparadrap une Rhyolite de la forêt tropicale sur la zone douloureuse. Alternativement, appliquez un cristal de Lapis-Lazuli ou de Malachite sur le muscle endommagé pendant 20 à 30 minutes. Répétez le traitement fréquemment au cours de la journée.

 

Myopie : Portez sur vous une Aventurine et posez la sur une paupière de 20 à 30 minutes par jour. Alternativement portez un Péridot et placez le sur les paupières de 20 à 30 minutes par jour.