I

 

Immunité : Portez un Rubis.

 

Impotence : Portez sur vous la Variscite. Asseyez vous et tenez attentivement le cristal dans votre main pendant 30 minutes chaque jour.

 

Inconfort : Tenez une Sugilite dans votre main en focalisant votre esprit sur la partie du corps où vous ressentez de l'inconfort.

 

Inconfort anal : Placez un morceau de Citrine, d'Oeil-de-Faucon ou d'Oeil-de-Tigre sous le coussin de votre siège.

 

Incontinence : Portez sur vous une Scapolite.

 

Indigestion : Appliquez une Aventurine + Oeil-d'Aigle, une Citrine ou un Péridot sur la zone d'inconfort.

 

Indigestion acide : Portez la Bornite, la Dolomite ou le Péridot contre votre poitrine, juste au-dessus de la zone d'inconfort. Tandis que l'indigestion diminue, déplacez le cristal vers le bas jusqu'à la disparition de l'inconfort. Portez sur vous un Péridot afin d'atténuer ou de prévenir une rechute.

 

Infection : Portez sur vous l'un des cristaux suivants : Améthyste, Bois Fossille, Calcite Verte, Cornaline, Emeraude, Jade, Opale, Pyrite, Saphir ou Soufre. Appliquez à proximité des infections externes pendant 30 minutes et répétez le procédé toutes les deux à trois heures. Le Soufre sera particulièrement efficace. La Calcite Dorée peut se révéler efficace au début de l'infection et la Fluorite est très bénéfique pour les infections plus graves.

 

Infection bactériologique : Portez sur vous ou appliquez les cristaux suivants sur la partie affectée : Ambre, Améthyste, Emeraude, Jade ou Néphrite. Voir également les symptômes spécifiques de l'infection.

 

Infection fongique : Portez sur vous une Agate Mousse Verte.

 

Infection interne : Portez sur vous le Chrysobéryl.

 

Infection, prévention : Portez la Calcite Verte.

 

Infection virale : Appliquez ou portez une Améthyste, une Emeraude, un Jade ou une Néphrite à proximité de ou sur la zone affectée.

 

Infertilité : Placez de la Sélénite à proximité de votre lit.

 

Infirmité : Portez sur vous une Elbaïte.

 

Inflammation : Appliquez sur la zone d'inflammation la Chalcopyrite, l'Emeraude, l'Erythrite, la Glène, la Malachite ou la Pyrite.

 

Inflammation des articulations : Appliquez du cuivre sur l'articulation affectée durant des sessions de 30 minutes et selon la nécessité.

 

Insolation : Appliquez une Brazilianite ou posez la à proximité du lit.

 

Insomnie : Prenez une Malachite dans votre main une heure avant le sommeil et continuez à tenir le cristal lorsque vous irez vous coucher. Votre rhytme de sommeil s'améliorera dès la première nuit et devrais revenir à la normale après 2 semaines. La Larkavite, la Muscovite et le Quartz Fraise facoriseront également le sommeil réparateur. Transporter ou porter en soirée l'Améthyste, la Cérusite, l'Hématite, le Lapis-Lazuli, la Manganocalcite, la Muscovite, la Sodalite ou le zircon pourra également favoriser votre sommeil.Portez sur vous la Spessartine.