C

Calculs biliaires : Appliquez le Péridot sur la partie du corps où vous ressentez de l'inconfort.

 

Calculs rénaux : Appliquez un Silex sur la zone ds reins pendant 30 minutes par jour.

 

Canal spinal, dommages au : Portez sur vous du Corail.

 

Canaux lacrimaux : Placez une Fluorite Bleue sur votre visage (sous vos yeux, près du nez).

 

Cancer : Portez sur vous l'Améthyste + Citrine + Cornaline, l'Azeztulite, la Bonzite ou la Covellite, la Domolite, la Mélanite, le Péridot, la Pétalite, la Sélénite ou la Sugilite. Appliquez le cristal sur toutes les parties du corps où vous ressentez de l'inconfort quotidien, aussi longtemps que nécessaire. Vous pouvez également fixer les cristaux aux endroits affectés. La Malachite peut aider en cas de tumeurs bénignes. La Fluorite pourra soulager lors des phases initiales de la maladie.

 

Cancer des os : Portez sur vous la Calcite, le Péridot, le Quartz Titane et le Jaspe Zébré à tout moment. Appliquez-les également sur toutes les parties du corps où vous ressentez de l'inconfort.

 

Cancer des testicules : Portez une Opale + Péridot dans la poche de votre pantalon et placez-les à proximité de votre lit durant la nuit.

 

Carilage, blessure du : Appliquez le Jaspe Dalmatien, le Larimar ou une Pierre de Soleil sur les rarticulations affectées pendant au moins 30 minutes par jour. Permet également de soulager la douleur.

 

Cataract : Appliquez une Scapolite ou une Turquoise sur la paupière fermée.

 

Cellulite : L'Agate Mousse Verte.

 

Cerveau, blessure ou endommagement : Appliquez contre la tête l'Aigue-Marine, l'Epidote, l'Indicolite, la Kyanite, l'Oeil-de-Tigre, la Pyrite, le Rubis ou la Verdélite.

 

Cheveux, perte : Portez sur vous une Aragonite, une Opale bleue, une Galène ou de la Sélénite.

 

Cheveux ternes : Portez sur vous l'Argonite, le Bois Fossile, l'Opale Bleue, le Larimar, la Magnétite ou la Zincinite. La Chalcopyrite favorisera la pousse des cheveux.

 

Cheville, inconfort : Appliquez le Quartz Fumé sur la cheville douloureuse.

 

Chevilles faibles : Appliquez le Quartz Fumé sur les chevilles.

 

Chimiothérapie, effets secondaires : Portez sur vous ou placez une Chalcopirite près de votre lit.

 

Choc anaphylactique : La Pierre de Lune assure un prompt rétablissement une fois l'incident sous contrôle.

 

Choléra : Tenez une Malachite ou placez-la près de votre lit. Portez sur vous une Opale afin de vous protéger de la maladie.

 

Cholestérol, déséquilibre : Portez sur vous la Bowénite, la Chalcanthite, le Chrysobéryl, la Fluorite Jaune ou la Magnésite afin d'équilibrer les différents niveaux de cholestérol dans le sang.

 

Cicatrice : Appliquez une Ambre ou une Citrine sur la cicatrice pendant 30 minutes par jour, afin d'accélérer la guérison.

 

Circulation sanguine : Afin d'améliorer la circulation du sang, portez sur vous l'Agate, l'Améthyste, l'Azurite + Malachite, la Calcite Dorée, la Chiastolite, la Chlorite, le Corail, le Cuivre, la Dioptaze, la Galène, le Grenat, la Lépidolite, le Marbre Picasso, l'Okénite, l'Opale, l'Or, la Pierre de Lune, la Pierre de sang, la Pyrite, le Quartz Rose, la Rhodocrosite, le Rubis, la Sphalérite, la Tektite, la Turquoise ou la Variscite.

 

Cirrhose du foie : Portez sur vous la Charoïte à tout moment.

 

Colique : Appliquez l'Hessonite ou la Néphrite sur la partie douloureuse.

 

Colique abdominale : Appliquez un cristal de Citrine ou de Corail Blanc sur l'endroit où la douleur est la plus virulente pendant 30 minutes. Portez sur vous de la Citrine afin de réduire ou de prévenir d'autres crises.

 

Colite : Portez sur vous une association d'Agate + Citrine + Obsidienne + Oeil-de-Tigre + Péridot ou une Fluorite verte et appliquez ces cristaux sur les parties du corps où vous ressentez de l'inconfort jusqu'à amélioration.

 

Constipation : Appliquez une Agate du Brésil ou une Lépidolite, une Pierre de Lune ou une Verdélite contre votre abdomen (ou portez-les sur vous en cas de constipation chronique).

 

Contusion : Appliquez l'Angélite, la Fluorite, la Magnétite, l'Or, la Pyrolusite, ou la Rubellite sur les zones contusionnées.

 

Convulsion : Portez sur vous une Géothite ou une Magnésite à tout moment afin de réduire les crises.

 

Coordination : Portez sur vous de l'Or et tenez-le dans votre main pendant quelques minutes avant d'effectuer des tâches compliquées.

 

Coup de Chaleur : Tenez une Brazilianite dans votre main.

 

Coup de soleil : Appliquez un Oeil-de-faucon + Péridot, du Quartz Rose ou le Sphène sur la partie affectée.

 

Coupure et éraflure : Appliquez le Jaspe sur la blessure.

 

Crampe : Portez sur vous l'Aventurine, l'Hématite, la Jadéite, le Jaspe Dalmatien, la Lépidolite ou la Magnétite. Appliquez également sur les muscles affectés. La Chrysocolle peut-être efficace pour les crampes au niveau des bras et des jambes.

 

Crise d'apoplexie : Placez la Cleavelandite ou une Mélanite à proximité du lit.

 

Cycle menstruel : Afin de réguler le cycle menstruel, portez sur vous le Jade, la Pierre de lune, le Quartz Rose, le Rubis ou la Sélénite à tout instant pendant trois cycles complets.

 

Cystite : Portez sur vous le Jade ou l'Ovarovite. Appliquez sur toutes les parties où vous ressentez de l'inconfort, au niveau des reins ou de la partie abdominale.