Hutte à sudation amérindienne individuelle

 

Image 15

 

Hutte à sudation

(ou Sweatlodge ou Inipi)

 

« Entrer dans la hutte à sudation, c’est naître une nouvelle fois… »
Si les pierres qui vont nous réchauffer contiennent l'Esprit de l'Univers, elles sont aussi "nos Grands-Parents" puisqu'elles sont constituées des os pétrifiés des animaux, des végétaux et même des humains.

Dans l'obscurité humide de la Hutte à Sudation, les êtres ne forment qu'une nation. Dans ce noir utérin, tous découvriront le cheminement intérieur de leur âme. "Ici sont laissées les cendres des jours anciens."

Dans cette bulle moite, la notion du temps et de l'espace effacée, l'homme est en connexion avec la nature tout entière et ses êtres visibles ou invisibles, mobiles ou immobiles.

Nous en sortiront nouveau-né, le coeur apaisé, une conscience nouvelle affûtée.

"Mitakuye Oyasin" nous sommes vraiment tous alliés : les pierres, les végétaux, les bêtes et les humains ne faisons qu'une grande famille vivant en symbiose.

La hutte est mixte.

Conditions pratiques :


- Prévoir des vêtements légers (paréo, tee-shirt ou maillot de bain et une serviette pour la douche éventuelle).

 

- Informez-moi de tout problème cardiaque ou médical car la hutte peut s’avérer exigeante avec vous. Elle est par ailleurs ouverte aux femmes en période de règles.


- Merci d’amener avec vous, si possible, un peu de tabac ou de sauge et quelques morceaux de tissus unis de couleur noire, blanche, rouge, verte, bleue ou jaune pour les offrandes.

 

Prix : 150€, plus 10 euros par personne avec hébergement.

Pour l'hébergement merci de me le précisez lors de votre inscription.


Lieu : Saint Maudez